Ile Maurice quatre idées d’excursions pour petits et grands

 ECHAPPÉE NATURE AU CASELA PARK

Situé à l’ouest de l’île Maurice, à environ  3 kilomètres de Flic en Flac, le Case la Nature  et Leisure Park s’est installé dans un domaine  de plus de 14 hectares devenu l’habitat de plus  del 500 oiseaux, quelques lions, zèbres, singes  ou tortues géantes. Une << réserve africaine ›› qu’il  est possible de visiter en quad, buggy ou segway.  Le plus : le Casela Park abrite également le plus  long parcours de tyrolienne de l’Océan Indien,  accessible à partir de 6 ans.

 AVENTURE SPORTIVE À CHAMAREL

Au parc aventures de Chamarel, au sud-ouest de l’île, les enfants à partir de 6 ans pourront  vagabonder en toute sécurité sur deux parcours aériens aménagés pour pouvoir profiter  au mieux de la vue unique sur la vallée et le Piton de la Rivière Noire, tout en évoluant  d’arbre en arbre et de sentier en sentier, au cœur de la forêt tropicale. Au choix, promenade  botanique ou parcours aventure avec tyrolienne, filets ou balançoire.       

NAGER AVEC LES DAUPHINS

Au sud de l’île, plusieurs  compagnies proposent aux  visiteurs de partir pour des  excursions en catamaran ou en  bateau dans la baie de Tamarin,  là où une colonie de dauphins a élu  domicile. Ces excursions sont  organisées très tôt le matin  ou plus tard dans l’après-midi,  moment idéal pour pouvoir les  observer. En plus des excursions, il  est possible de louer un bateau et  de partir nager avec les dauphins,  le tout accompagné d’un guide.

RENDEZ-VOUS AVEC LA  FAUNE DES MASCAREIGNES 

La réserve vanille des  Mascareignes, à Rivière des  Anguilles, permet de découvrir  en famille la faune et la flore qui  composent l’Océan Indien.  Attraction phare du parc : un nouvel aquarium géant, peuplé  de crocodiles et de tortues, en plus  de la centaine de tortues géantes  qui se promènent librement dans  le parc. A voir également,  l’insectarium et ses 20 O00  espèces d’insectes et de papillons.

 Escapade romantique et bien être à l’étrange corot

Non loin de Paris, la tentation est grande de s’offrir une  échappée aux Etangs de Corot dans la perspective heureuse  de « lâcher prise » le temps d’un week-end. Les Etangs  de Corot abritent un spa Caudalie. Pour la Saint-Valentin,  un séjour baptisé « Le cœur a ses raisins » a été imaginé,  l’occasion de ne penser qu’au bien-être de son couple.  Une voiture privée avec chauffeur s’occupe du transfert  au départ de Paris (et du retour une fois requinqué l).  Un massage Duo Divin attend les amoureux, avec la célèbre  signature de Caudalie, où les soins sont prodigués par des vins thérapeutes. Le séjour se poursuit par un dîner conçu  par le chef Rémi Chambard, une des tables les plus  romantiques de la région parisienne. Le séjour propose  une nuit dans les chambres « prestige » de rétablissement,  un enclos de verdure et de calme, loin de l’agitation urbaine.  A savoir : Séjour à 720 € pour deux personnes  à réserver auprès des Etangs de Corot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *